02 juin 2013
Rencontres
Quelques mots pour saluer mes rencontres du week end.
D'abord tous ces "voisins", croisés sur les quartiers nord de Bourges à l'occasion de la fête du même nom. Il faisait frisquet ce vendredi soir mais le sourire et l'envie d'être ensemble était bien là. Il faudra un peu de temps pour apprivoiser tout le monde, mais c'est bien parti.
Un grand salut chaleureux, ou plutôt un grand coup de chapeau bas à El Qantara pour ses trente ans. Ils ont un peu vieilli mais ont toujours autant ce projet au coeur, celui de donner une même chance, par la culture, à tous les gosses de Bourges, que leurs parents soient nés ici ou ailleurs. C'est un travail d'une remarquable qualité et exigence qui a été fait là. Les images rappellent aussi combien le contexte a changé dans la société, pas toujours positivement, entre la période de revendication de l'égalité des années 80 et celle de revendication de la différence de nos jours. El Qantara tient le cap. Bravo.
En soirée, Carmina Burana, par l'Harmonie Municipale, les Choeurs de Bourges et les enfants de la classe de chant du conservatoire. Belle aventure, belle réussite, beau concert. Merci à tous.
Ce dimanche, il a fallu choisir parmi les multiples brocantes et marchés auxquels se pressaient tous ceux qui avaient trop longtemps rêvé de dimanches au soleil : un saut à la bourse aux vélos et au marché artisanal à la friche ; un autre à la grande vente d'Emmaüs qui dit mieux qu'un long discours la place des achats petits budgets dans la vie des gens ...
| Commentaires (0) | Facebook | |