Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2013

Catastrophe ferroviaire de Bretigny-sur-Orge

Je n'ai pas souhaité m'exprimer dans l'urgence et l'émotion vendredi soir lorsque nous avons appris la catastrophe ferroviaire de Bretigny. Il y a un temps pour le respect des victimes, et puis un temps pour l'enquête afin de ne pas metre en accusation tel ou tel par mégarde.

Ce que nous savons, nous qui empruntons souvent la ligne, c'est qu'elle fait l'objet de nombreux incidents et retards. Dans ce secteur de l'Ile de France, la fréquence de passage des trains, grandes lignes ou RER est très grande. Le défaut d'aiguillage qui semble être à l'origine de l'accident est-il dû à une particulière vétusté ? Il est indispensable que toute la lumière soit faite sur l'accident et bon que Jean-Marc Ayrault ait fait, avant même l'accident, de la remise à niveau des lignes ferroviaires classiques une urgente priorité. Ce serait terrible si les années de retard pris avant cette décision étaient la cause de la mort de six personnes.