Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2006

Bourges, quartiers nord

Assemblée générale de l'Union Amicale des Locataires, Festival Multivisages organisé par plusieurs associations : le réseau associatif reste actif sur les quartiers nord de Bourges, malgré le temps, malgré parfois la lassitude et les années qui passent.

Il faut tirer un sacré coup de chapeau à tous ces militants et toutes ces militantes qui refusent que nos vies se juxtaposent dans la cité sans jamais se croiser et que nous rendions responsables nos plus proches voisins de nos difficultés individuelles et collectives.
Soutenir le mouvement associatif, ce n'est pas seulement "faire plaisir" à une poignée de bénévole : c'est aider à vivre l'interpellation de celles et ceux qui se mobilisent pour des projets collectifs.


Le débat d'actualité : faut-il abattre la tour Jean Rameau ? Faut-il se priver de ces logements avec ascenceur au coeur d'un quartier pourvu de commerces, d'écoles, d'un espace culturel, bien desservi par les bus ? Quel type de logement proposer sinon à une population en partie vieillissante ?


Votre avis m'intéresse comme il intéresse les associations du quartier à qui vous pouvez répondre.


Contact pour l'Union Amicale des Locataires (UAL): ual18@club-internet.fr

Commentaires

Salut Irène
Super ton blog ! Et tu y arrives avec toutes ses responsabilités ?
Moi, je suis dans le Nord-Isère où je dirige une agence du dauphiné libéré.
Bises
Jean-François

Écrit par : PERRET Jean-François | 22 mars 2006

Les commentaires sont fermés.