Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2006

Métiers

Opération Portes ouvertes au Centre de Formation des Apprentis de Bourges.

J'en ai profité pour faire une visite quasi exhaustive. Je suis impressionnée par les équipements en particulier dans les métiers de bouche. Magnifiques compositions de sucre faites par les apprentis. Des formateurs manifestement très impliqués auprès des jeunes.
Bravo.

En quittant le CFA, je vais voir l'exposition sur la coutellerie au Musée des Meilleurs Ouvriers de France : couteaux, paires de ciseaux, lames et rasoirs d'une finesse remarquable. De la belle ouvrage.


Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais su faire grand chose de mes dix doigts ? J'ai toujours éprouvé un profond respect et une sincère admiration pour le travail des artisans. Des métiers à valoriser et à transmettre.


Pour en savoir plus :
CFA : http://www.cfa-bourges.fr/
Musée des Meilleurs Ouvriers de France : http://www.bourges.fr/culture/html/mus_mof.htm

Les commentaires sont fermés.