Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2006

Blé

Dans la vraie vie, je travaille dans l'agriculture. J'ai enfin trouvé le temps d'une journée pleine pour faire un tour dans nos champs d'essais. J'aime "regarder pousser le blé", observer comme il réagit au climat. Après cet hiver qui n'en finissait pas, la végétation se rattrape.
J'ai commencé ce matin à la fraîche dans des parcelles d'agriculture biologique, en bordure de la Brenne, entre des haies d'ajoncs. Puis la plaine de Champagne Berrichonne où l'épine noire blanchit. Cet après-midi, l'alouette chantait obstinément au-dessus de ma tête. Je me suis brûlé les yeux à la chercher dans le soleil.
Une belle journée de printemps.

Les commentaires sont fermés.