Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2006

Centre Ville Piéton

medium_Mirebeau_basse_def.JPGL'association Centre Ville Piéton fêtait ce soir ses 40 ans. Bel âge et sympathique manifestation. C'était l'occasion d'échanger avec des commerçants sur le projet Avaricum. Je leur ai expliqué que pour moi, avant d'analyser l'opportunité commerciale, il y avait celles et ceux qui vivent là, en logement social, et dont le devenir est mon premier souci. La question commerciale est autre et j'en apprécie mal l'opportunité n'étant pas de la partie : mais le projet me semble assez énorme (une fois et demi la surface de Carrefour) et présente donc un risque de déséquilibre du centre ville aux dépens du haut de la rue moyenne, de la rue d'Auron, ...

Les commerçants sont pour la plupart favorables à ce projet commercial. Toutefois, une certaine inquiétude demeure au regard des surfaces en cause et de leurs conséquences : une analyse qui, sur ce point, rejoint la mienne. J'ai eu plaisir à constater que certaines personnes, quoique convaincues de l'intérêt commercial du projet - et de son parking !-, comprenaient parfaitement que je prenne une position d'abord vis-à-vis des habitants du quartier.

Les commentaires sont fermés.