Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2006

Zidane

Je ne suis pas une fana de foot, loin de là. Je ne suis pas non plus une inconditionnelle de Zidane, ceci expliquant cela. En revanche, j'ai été choquée de voir Zidane chahuté par les médias après les matchs contre la Suisse et la Corée du Sud et renvoyé à la retraite sans ménagement, presque comme un malpropre.
Depuis, les bleus se sont qualifiés pour les 8ème de finale, puis pour les quarts, maintenant pour les demis. Cela m'a fait plaisir. Pour Zidane.
La capacité des foules à choisir une idole puis à brûler ce qu'elles ont adoré a quelque chose d'angoissant.
Bon match !

Commentaires

Il faut cependant voir la réalité : durant les matchs de poule, contre la Suisse et la Corée, les français ont été très loin du niveau affiché contre l'Espagne puis le Brésil.
Et cela a été encore plus vrai pour Zidane, inexistant (et on pouvait légitimement se poser la question de sa place dans l'équipe) durant les 2 premiers matchs.
Le doute était là surtout lorsque Zidane sort sans adresser un regard au sélectionneur...ambiance...
On dira que l'équipe monte en puissance, pour se rassurer on fera le parallèle avec 98 où nous avons gagné...soit.
Cependant je constate que les allemands ont été dans le rythme dès leur premier match de cette coupe du monde alors que leur phase préparatoire avait été plutôt tristounette.
Il n'en reste pas moins que je ne partage toujours pas la vision de notre sélectionneur même si celle-ci peut laisser présager de belles choses à venir :

- primo la tactique employée avec un seul attaquant qui ne s'exprime pas comme il devrait
- deuxio le coaching très particulier sur les remplaçants (inexistant sur le terrain par ailleurs !!)

A noter qu'au niveau coaching notre cher sélectionneur ferait bien de s'inspirer de Marcello Lippi qui a fait jouer l'ensemble de ses 23 joueurs et qui est lui aussi en demi finale avec l'Italie....
A quoi bon faire une liste de 23 noms pour seulement utiliser 13 ou 14 joueurs ??
Et puis ça fait du bien de se lâcher sur le foot !!!!!!

Écrit par : totof | 04 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.