11 décembre 2006
Schéma départemental des transports
Je me félicite que notre assemblée départementale ait adopté un nouveau schéma départemental des transports. Par ce schéma, nous organisons (à partir de septembre 2007) des liaisons plus régulières, plus perfomantes, moins coûteuses, plus adaptées pour relier chaque canton à la "grande ville" la plus proche, Bourges, Vierzon ou Saint-Amand. Il est prévu plusieurs aller-retour chaque jour, avec un service de transport à la demande dans les cantons permettant de conduire chacun à la ligne régulière la plus proche. Le tarif est fixé à 2 € par trajet ; un tarif social sera adopté. Un service particulier sera proposé aux personnes à mobilité réduite.
C'est à la fois un outil de lutte contre l'exclusion, l'isolement et la marginalisation de celles et ceux qui, en raison de leur âge, de leur handicap ou de leur pauvreté n'ont pas de véhicule ; un outil d'aménagement du territoire pour permettre l'installation en milieu rural ; un outil d'ouverture et de lien social ; un outil au service du développement durable.
Un service de transport performant, c'était un des engagements du programme des socialistes pour le Cher en 2004. Il deviendra bientôt réalité.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.