Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2006

Ecole rurale

Nous inaugurions samedi l'accueil péri-scolaire du regroupement pédagogique de Crézancy. Voulu et porté par les parents des enfants de l'école (vive l'initiative associative !), il a reçu un petit coup de pouce exceptionnel du Conseil Général pour démarrer. Pas si exceptionnel que ça : le développement des services à la population en milieu rural est un enjeu majeur pour le Cher. Les communes n'ont pas toujours su ou pu être à l'initiative. C'est la raison pour laquelle le Conseil Général vient de lancer "Services Publics Plus". Derrière cette appellation, nous donnons une nouvelle orientation aux contrats avec les Pays avec pour objectif de concentrer au moins 60 % des financements départementaux au démarrage de nouvelles activivtés de services à la population.

Commentaires

Nous espérons fortement que le café-citoyen aus Trois p'tits cochons de ce jeudi à 18 h. donne le ton d'une campagne participative, vivante, conviviale et riche d'enseignement. Ségolène Royal a voulu une phase d'écoute, à nous de la réussir dans un souci de travail en commun. Toutes les forces seront les bienvenues, et je ne doute pas que le combat sera rude.

Écrit par : guillonneau anne-marie | 19 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.