Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2007

Garage associatif solidaire à Baugy

Nous tenions ce soir, avec Pascal Méreau et les services de l'Etat, une réunion d'information sur le projet de garage associatif solidaire qui va démarrer sur Baugy. Ce garage associatif est à la fois un atelier d'insertion, destiné à accueillir des personnes en rupture d'emploi et un support pour réparer pas trop cher des voitures appartenant à des personnes dont les moyens ne permettent pas de faire autrement.
Se déplacer coûte cher. En milieu rural, on est facilement assigné à résidence chez soi. C'est un des objectifs du garage que de trouver des solutions sur un créneau où, pour des raisons financières, il n'y a aucune concurrence avec les professionnels.

Commentaires

Je salue l'arrivée imminente du garage associatif. Il faut beaucoup de temps pour mettre ce genre de projet en route, mais j'espère vraiment que ça marchera.

Écrit par : Essayan Nadia | 16 juillet 2007

Des raccords et des bouts de ficelles ne suffisent pas à faire un projet politique.... Il faut sortir de la culture de l'assistanat et proposer de véritables solutions. Elles seront vraisemblablement en rupture.

Écrit par : avenir.com | 01 août 2007

Bonjour,

Est ce que ce garage est encore ouvert, et auriez vous ses coordonnées?

Je m'occupe d'un annuaire de self garages et garages associatifs ( http://www.selfgarage.org/ ), et j'aimerais ajouter le GAS aux garages déjà référencés.

Merci

Écrit par : Nicolas Chevallier, Selfgarage | 14 décembre 2009

Oui, le garage existe toujours et il fonctionne même très bien. Il permet des réparations à un prix modéré pour des personnes uqi ont un besoin absolu de leur voiture mais n'auraient pas les moyens de payer une réparation au prix du marché (demandeurs d'emploi pauvres en priorité).
Son adresse : chemin Montifault - 18800 Baugy - 02 48 26 36 68

Écrit par : Irène Félix | 14 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.