10 septembre 2007
Transports en commun
Avez-vous repéré qu'au Conseil Général, nous avions mis en place un nouveau réseau de transports à travers le département. Pour 2 € par trajet (1 € au tarif réduit), vous pouvez désormais vous déplacer dans tout le département sur des lignes régulières qui relient plusieurs fois par jour chaque canton à Bourges, Vierzon, St Amand ou la grande ville la plus proche. A cela s'ajoutent des transports à la demande pour aller, en réponse à une demande précise, de chaque commune au point de ramassage le plus proche sur la ligne régulière.
Pour toute info, www.lignes18.fr ou 0 800 10 18 18.
Le transport en commun, c'est la possibilité donnée à toute personne qui ne peut se déplacer seule (jeune, personne âgée ou handicapée, familles sans voiture) de retrouver la liberté de voyager. C'est aussi un soutien au pouvoir d'achat des familles avec des tarifs bien inférieurs à ceux d'un transport en voiture individuelle. C'est encore une contribution à la lutte contre le réchauffement climatique et pour les économies d'énergie. Enfin, c'est un outil au service de la découverte du département et du tourisme.
A consommer sans modération.
| Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Bonjour Irène,
Oui j'ai lu cette information dans le berry, c'est super vous avez fait quelquechose de très bien. La seule chose que je n'ai pas compris c'est le transport à la demande? Autre suggestion avez vous regardez cette Sté qui fait des petits cars focbtionnat à l'air comprimé ils ont vendu cela au Mexique je crois.
amitiès
GG
Écrit par : GUERAUD | 15 septembre 2007
Le transport à la demande permet de relier chaque commune à un point d'arrêt sur une ligne de car régulière. Par exemple, tu habites Subligny, tu peux, sur réservation la veille avant 17 heures, te faire prendre par un taxi/minibus/bus dans la commune pour rejoindre Sancerre à l'heure de passage de la ligne de car qui dessert Bourges.
Le taxi/minibus/bus qui passera à Subligny ne te prendra pas devant chez toi mais à un point fixe dans la commune (place principale, Mairie, ... selon les communes). Quant à l'horaire, il est forcément lié à celui du passage du car sur la ligne régulière. Tu ne peux donc pas le prendre pour aller à Sancerre en dehors de ces horaires.
De Subligny, tu dois aussi pouvoir (mais c'est à vérifier), aller le vendredi au marché de Vailly.
Écrit par : Irène Félix | 24 septembre 2007
Les commentaires sont fermés.