Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2007

Grands messes, Ministres et sécurité

Grenelle de l'environnement, visite du Ministre de la Défense (discrète, il est vrai), visite de la Ministre de la Justice : les mises en scène du Maire sortant et du gouvernement entrant n'en finissent pas. Il n'est pas sûr que cela impressionne beaucoup les Berruyers. En revanche il est frappant de constater à quel point tout ceci se déroule dans des conditions de sécurité maximales ... et un peu disproportionnées. Matraques, casques et boucliers prévus et utilisés pour le grenelle de l'environnement contre une poignée de militants, quartier du Palais de Justice barricadé et manifestants (malheureusement peu nombreux) repoussés de façon peu amène ...
La droite se tend.

Commentaires

Mauvaise foi ou amnésie?
Vous parlez d'un nombre important de gendarmes,crs et autres présents lors de la venue du Ministre de la justice . Je pense que c'est exact et dans une démocratie les Ministres ont droit à la sécurité et à la possibilité de pouvoir se déplacer correctement.
Moi qui ai un age certain je me souviens de la venue à Bourges de Mr Fabuis ( vous étiez pour Fabuis avant d'être Royal) que vous connaissez bien . A cette époque et celle d'un autre Président il y avait 3000 CRS, du jamais vu .
A cette époque c'était normal avec 3000 CRS et aujourd'hui avec beaucoup moins c'est excessif !!!!.....

Écrit par : nano718 | 16 octobre 2007

Le nombre de CRS, j'avoue que je n'en ai jamais vu 3000 à Bourges ! La dernière venue de Fabius, en revanche, je m'en souviens bien. Il est arrivé avec moi dans le Kangoo rouge d'un copain de Vierzon et les seuls policiers présents (RG), ne l'imaginant pas dans ce type de véhicule, ont peiné à le repérer !
Ce dont je me souviens bien aussi, c'est que lors de la dernière campagne municipale, nous avions fait défilé à Bourges tous les ministres du gouvernement Jospin pour nous soutenir. Sans succès. Donc je sais parfaitement que ce genre de mise en scène est sans effet sur le fond. On peut, en se moquant des autres, se moquer aussi un peu de soi-même !

Écrit par : Irène Félix | 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.