Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2008

Ville sale

8 mai : nous descendons la rue Moyenne en cortège entre le monument à la Résistance et le monument au morts du carrefour de Verdun. La rue est d'une saleté repoussante : mégots, papiers, crottes de chiens, poubelles non ramassées, tout y est.
Je le fais remarquer au Maire. A son habitude, il acquiesce. Difficile, d'ailleurs, de faire autrement. Mais il n'y changera rien.
Il s'en f...

Commentaires

Les mégots ,les papiers ,les crottes de chiens ne sont-ils pas le reflet d'un manque d'éducation des personnes . Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : nano718 | 12 mai 2008

J'en pense que c'est exact ! Alors permettez-moi deux remarques.
D'abord, une anecdote : le 9 mai, lendemain du 8 mai, je fais des courses rue Moyenne. Je vois un jeune "routard" accompagné de son chien, lequel chien se soulage abondamment sur le trottoir devant la Poste. Et, un instant, je repense à l'échange de la veille en me disant qu'effectivement, le manque d'éducation ...
Sauf qu'un instant plus tard, le jeune homme sort un sac en plastique de sa poche, ramasse, jette le tout à la poubelle et repart en défiant manifestement du regard deux personnes qui le dévisageaient l'air un peu interloqué.
Donc l'absence d'éducation, ce n'était pas lui.
C'est qui ?
Deuxième remarque : OK, c'est aussi un problème d'éducation. Mais est-ce que des élus locaux doivent considérer que cela ne les regarde pas ? Est-ce que la société doit renoncer à faire passer un message sur l'intérêt général ? Est-ce que vraiment, on se satisfait de cette société dans laquelle chacun se moque du bien-être des autres ? Qu'est-ce qu'on fait, politiquement, là-dessus ? De la répression ? de la prévention ? de l'éducation ? Les trois à la fois ?
Ou rien du tout, parce qu'on s'en f...

Écrit par : Irène Félix | 12 mai 2008

Les commentaires sont fermés.