Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2008

Fête de la Rose

38e8d9d531f2bb3c796c57fecef6e76a.jpgPour le PS national, l'été se prolonge à l'Université d'été de la Rochelle. Pour le PS du Cher la rentrée - et cette année le début de l'automne ! - se fait à Blet, lors de notre fête de la Rose.
Nous étions donc près de 200 réunis à Blet aujourd'hui, pour travailler et échanger le matin avec nos camarades Conseillers Régionaux, pour partager des combats et des moments d'amitié autour d'un repas. La pluie a assuré le rapprochement des participants, si ce n'est celui des idées, dans une salle trop petite où le repli a été assuré dans la bonne humeur.
François Bonneau, Président de la Région Centre était notre invité d'honneur. Après Alain Rafestahin, Président du Conseil Général qui a mis en valeur les politiques départementales, François Bonneau nous a parlé des politiques régionales en insistant sur le sens de nos actions, les valeurs qu'elles portent : actions en faveur de l'égalité face aux savoirs, de l'égalité des territoires, ou interventions volontaires pour préparer l'avenir régional aux côtés des acteurs économiques et sociaux locaux.
François Bonneau est un homme chaleureux, sympathique, convaincu, pédagogue et efficace. Ni brutalité, ni envie d'écraser ses interlocuteurs plutôt un sincère intérêt pour les situations qu'on lui expose. La région a la chance de l'avoir pour Président. A nous, militants, de l'aider à se faire connaître de tous d'ici 2010.
Pour ma part, j'ai profité de ce moment pour faire passer quelques messages qui me tiennent à coeur à quelques mois de passer le relais à la Fédération du Cher, décision que j'ai prise et annoncée il y a deux ans lors de notre dernier congrès. Vous trouverez ci-joint le texte de mon intervention de ce midi.
Fetedelarose2008.doc

Les commentaires sont fermés.