18 mai 2009
Robert Belleret (PS) est élu Conseiller Général du Cher
Robert Belleret, Maire des Bourdelins, a été élu Conseiller Général du canton de Nérondes en remplacement de notre camarade Michel Bibanow, décédé en février dernier. Il fait près de 54 % des voix.
C'est bien sûr sa victoire, celle de Bernadette Courivaud, sa suppléante, celle de ses amis du canton de Nérondes, de la section du PS avec Rolland Pallot, des élus locaux, nombreux, qui l'ont soutenu, ... appuyés fortement par Pascal Méreau, Vice-Président du Conseil Général et Conseiller Général du canton voisin de Baugy et par Philippe Fournié, premier fédéral du PS.
C'est aussi la victoire de la majorité départementale, qui a eu à faire face à une campagne d'une totale mauvaise foi de la part de l'UMP et de ses représentants locaux : Cosyns, Pointereau, Pillet.
C'est donc la défaite de Rémy Pointereau, sénateur et ancien président du Conseil Général qui ne rêve que de revanche et n'a jamais admis, ni d'assumer ses responsabilités passées dans la gestion du Conseil Général, ni d'assumer ses responsabilités présentes dans la politique nationale qui a mis les collectivités locales dans des difficultés financières invraisemblables.
J'ai savouré mon saut à Nérondes puis à Ourouer les Bourdelins, ce soir, pour saluer les élus du jour et leur belle victoire dans une ambiance de fête.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.