Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2010

Licenciements

A la demande du comité d'entreprise, je suis passée voir les salariés de Fermoba cet après-midi, à Saint-Doulchard. La reprise de l'entreprise dans le Cher et de 120 salariés est assurée par de nouveaux actionnaires autour de cadres de l'entreprise. Mais près de 90 salariés vont subir un licenciement. Aujourd'hui, l'attente était pénible pour celles et ceux qui redoutent -ou qui savent déjà - qu'ils vont être licenciés.

J'étais déjà intervenue pour que l'Agence de Développement du Cher, au nom du Conseil Général, assure le tour de table des collectivités pour faciliter la reprise. C'est fait. Je suis sollicitée aujourd'hui pour obtenir une médiation au profit des salariés licenciés, dans le but d'obtenir, pour eux, un peu plus que les primes de licenciements conventionnelles : quelque chose qui ne remplace évidemment pas un emploi. Mais qui permet de durer un peu. Dans la période, ça compte.

Bon courage à vous tous.

Les commentaires sont fermés.