Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2010

Rassemblement des élus socialistes contre la réforme territoriale

Le combat continue. La Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains et le PS apellent à un rassemblement des élus samedi 27 mars à 10 h 30 à la Mutualité à Paris contre la réforme territoriale telle qu'elle est programmée par la droite : hold up sur le scrutin à un tour ; étranglement programmé des finances locales donc du service à la population et de l'aide que les collectiivtés peuvent apporter sur le pouvoir d'achat ; aucune avancée de péréquation pour les collectivités les plus pauvres.

J'apprécie, au bureau national de la FNESR, d'échanger avec des élus d'autres collectivités, par exemple François Pupponi, Maire de Sarcelles. Pour lui aussi, la péréquation entre collectivités riches et pauvres est un combat de toute urgence. Notre difficulté est d'emmener les "grands élus" des "grandes villes" ou des territoires plus épargnés pour défendre une vraie position de gauche, autour de ce qu'on appelle la péréquation c'est à dire une solidarité financière organisée nationalement en soutien des territoires les plus pauvres.

Les commentaires sont fermés.