24 juin 2010

Pension de famille

L'association Le Relais inaugurait aujourd'hui sa pension de famille, rue des Fonds Gaidons à Bourges. Invitation large des partenaires, financeurs, pensionnaires, riverains, ...et ambiance chaleureuse.

Il s'agit d'un bâtiment de 14 studios, auxquels s'ajoute des pièces communes : cuisine, salle à vivre, buanderie. On s'y installe pour le temps qu'on veut, aussi longtemps qu'on le veut, avec les meubles qu'on se choisit. On y vit comme on veut, avec la possibilités de prendre un certain nombre de repas en commun. Deux maîtresses de maison veillent sur le lieu qui s'adresse à des personnes qui souffriraient d'être totalement livrés à eux-mêmes.

Cela répond vraiment à un besoin. Le projet, inspiré par des initiatives comparables de la Fondation Abbé Pierre, est porté par l'Etat avec un financement de l'agglo pour la partie logement. J'avais pris l'engagement, au nom du Conseil Général, d'accompagner ce premier projet de pension de famille dans le Cher. Ce sont donc 10 000 euros en fonctionnement que nous avons mis à disposition de l'association pour contribuer à lui permettre de doubler le poste de maîtresse de maison.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.