Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2011

Canal de Berry

J'ai passé ce soir la Présidence du Syndicat Mixte Intercommunal du Canal de Berry à Pascal Méreau.

Comme je l'ai redit aux délégués, présider ce syndicat au cours des sept dernières années aura été un plaisir :

- parce que j'aime ce canal et que je suis convaincue de son potentiel, touristique, économique, patrimonial et de lien social

- parce que j'ai aimé travailler avec les élus des communes, les passionnés du canal, celles et ceux qui ont partagé avec nous ce projet ; merci en particulier à Pierre Caldi, d'avoir créé cette structure, convaincu qu'il fallait rassembler les différentes sections du canal à travers le Cher ; Cathy Bouguereau, d'être allée dénicher des fonds Leader ; à Monsieur James et ses voisins, pour le rallye du canal et l'effort fait pour la gestion de l'eau ; à Bernard Jamet et Monsieur Baubigeat, pour leur enthousiasme ; à Gilles Cornette et Monsieur Giot, pour "l'ouverture à l'est" ; à Rachid Ait Slimane, pour son soutien efficace ; à Monsieur Deleuze et Xavier Crépin, pour leur aide auprès du SAGE ; ...

- et parce que Valérie et Martine ont mis "en ordre de marche", une structure qui était encore en devenir quand je suis arrivée.

Je passe la main, parce que je n'ai pas assez de temps. Or deux questions, vont nécessiter du temps : la mise en oeuvre, que je crois possible (nous en avons organisé les conditions en interne du Conseil Général) du projet "canal de Berry à vélo" : Pascal Méreau sera particulièrement bien placé pour faire le lien ; et la question hydraulique qui, surtout dans une année comme celle-ci, va être cruciale. Il va falloir avancer, j'en ai toujoours été convaincue, mais sans caricature et avec le souci des deniers publics !

Bon courage à tous. Je reste au comité syndical, trop attachée au dossier pour le lâcher vraiment.

 

Les commentaires sont fermés.