04 octobre 2011
Maison des solidarités : portes ouvertes dans l'est du Cher
Nous saluons, par trois jours de portes-ouvertes, le fonctionnement de la première maison des solidarités départementale, celle de l'est du Cher. Cette maison, dont le siège est dans des locaux neufs à Baugy, fonctionne depuis trois ans sur 5 antennes à La Guerche, Nérondes, Les Aix, Sancergues et Sancoins.
Les maisons des solidarités, ouvertes à tous, sont faites pour "mieux vivre là où nous avons choisi de vivre" : aider à la concrétisation de projets solidaires, regrouper toute l'info sur ce que le Conseil Général fait pour les familles, créer du mouvement, de l'innovation et de la citoyenneté.
Nous accueillons habitants, élus, responsables associatifs, partenaires dans les antennes jeudi et vendredi matin de 10 h à 12 h avec des ateliers sur les actions menées localement (équipes de prévention à la Guerche, graines de soleil pour des projets petite enfance à Nérondes, logement et énergie à Sancoins, épicerie solidaire aux Aix, projets locaux et ateliers parents-enfants à Sancergues, ...).
A Baugy, ce seront trois jours de portes-ouvertes, de rencontres, d'expos, d'ateliers et de tables rondes. Lecture pour les enfants, ateliers slam pour les ado, initiation à l'informatique, informations sur la vie associative et le bénévolat, ateliers parents-enfants, ... Merci à tous les partenaires qui se mobilisent à cette occasion !
Noter les échanges que nous pourrons avoir à partir d'expériences dans d'autres régions de France grâce à l'association Recit.
Les tables rondes (sur 1 h 30) : jeudi 19 h : "Etre solidaire en milieu rural" ; vendredi 19 h : "Construire ensemble un projet social de territoiree ; samedi 17 h : "Etre habitant et vouloir participer à la vie locale".
Le samedi, après le moment "officiel" à 11 h, les animations reprennent avec visites théâtralisées de la maison, théâtre Bambino pour les enfants. Et tout se termine en beauté avec un spectacle "magique", à 18 h 30.
Tout le programme sur www.cg18.fr
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.