18 octobre 2011
Conseil Municipal de Bourges
Au Conseil, trois dossiers à suivre :
- les orientations budgétaires ; la loi veut qu'elles soient précédées d'un rapport sur les inégalités sociales. Ce rapport est intéressant mais chaque année plus inquiétant. La situation sociale à Bourges se détériore et surtout les inégalités entre quartiers, malgré le (ou à cause du) Plan de Renouvellement Urbain s'accentuent. On voit mal en quoi la droite s'en inspire pour définir ses orientations budgétaires c'est à dire comment ce qui sera fait demain va s'attaquer à la réduction de ces inégalités.
- les rapports annuels de délégation de service public : pour le crématorium, le palais des congrès et le parc des expositions, on retiendra que la crise n'empêche pas nécessairement les délégataires de dégager des bénéfices ... Pour la chaufferie, la situation est bénéficiaire après deux ans de déficit : nous avons averti que nous serions très vigilants, étant donné le coût facturé cette année (puis corrigé) à une partie des locataires, pour que l'équilibre financier ne se fasse pas sur leur dos.
- enfin, le Palais des sports. Le projet présenté n'est tout simplement pas sérieux. J'y reviens dans une prochaine note.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.