Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2011

Fédération des élus socialistes et républicains

Notre bureau de la Fédération Nationale des élus socialistes et républicains, mercredi dernier, a commencé dans une grande agitation autour de l'accord PS-Verts ... en particulier en ce qui concenre la réservation de circonscriptions à Paris !

Information encourageante : l'accord  reprend semble-t-il pour une bonne part le travail fait ces derniers mois à la FNESR pour définir le contenu d'un "troisième acte de la décentralisation". Retour au scrutin régional proportionnel à section départementale pour les régionales ; scrutin encore à définir pour les cantonales ; dose de scrutin intercommunal pour les intercommunalités, complétant les représentations communales ; conférences régionales pour la répartition des compétences entre collectivités locales.

Conformément aux engagements pris apr le PS, on devrait donc conserver les collectivités actuelles, qui se justifient pour les unes par leur rôle d'orientation stratégique, pour les autres par leur proximité (au demeurant stratégique aussi !) mais réduire encore un peu plus les chevauchements. Je trouve cela très bien.

La Fédération des élus a un nouveau site : www.maisondeselus.fr/communes/

Les commentaires sont fermés.