Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2012

Germ'line, une belle entreprise du Cher

J'ai visité il y a quelques jours Germ'line, une entreprise de Sancoins qui emploie aujourd'hui une quinzaine de salariés. Germ'line produit des graines bio germées pour différents marchés, les réseaux de distribution de produits biologiques, la restauration, demain d'autres pistes sans doute. Ma visite était justifiée par l'aide que le Conseil Général a décidé d'accorder à un projet d'investissement complémentaire pour développer une nouvelle gamme de produits à partir de graines germées séchées et créer de nouveaux emplois.

L'entreprise a été fortement fragilisée par la crise alimentaire de l'été dernier et remonte doucement la pente. Non sans quelques angoisses, on le perçoit bien, et non sans difficultés. Pour riposter, l'entreprise avec ses concurrentes (et pour l'occasion partenaires) a mis au moins un procédé de contrôle de qualité complémentaire et innovant : de l'imagination, de la rigueur, des coûts, de la communication. On leur souhaite bonne chance tant le produit est séduisant, l'emploi important pour le secteur et le patron engagé.

Au cours de l'année 2011, le Conseil général a ainsi accompagné le développement de dix entreprises existantes, avec des engagements pour la création de 105 emplois (dont au moins 18 allocataires du RSA) dans les trois ans à venir. 

Les commentaires sont fermés.