Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2012

Doux, suite

Le tribunal de commerce de Quimper a rendu sa décision aujourd hui. Il a estimé irrecevable l offre globale de reprise de Sofiprotéol. En conséquence, il a prononcé la liquidation des entreprises du pôle frais (dont Blancafort) avec néanmoins continuation de l'activité jusqu au 10 septembre. Les offres de reprises doivent être déposées le 9 aout au plus tard, c'est à dire la semaine prochaine.

Pour la partie congelé et produits élaborés, la période d'observation est prolongée jusque fin novembre, avec point d' étape le 9 octobre.

Concrètement, pour le Cher, cela veut dire qu'il y a une semaine pour qu'un repreneur se prononce. La liquidation prononcée par le tribunal peut permettre de rebattre les cartes. Mais rien n'est fait et le pire n'est pas exclut. Sous la coordination du Ministère, les repreneurs potentiel du secteur frais vont donc être sollicités pour redéposer une offre. Les collectivités locales sont évidemment très à l'écoute, sous réserve d'un projet industriel durable, pas d'une simple offre pour mieux liquider ensuite. A suivre.

Je suis, au nom du Conseil General, les contacts avec le Ministre, la Région et bien sûr Pascal Margerin, le Maire de Blancafort.

Les commentaires sont fermés.