Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2012

Axereal : dénoncer le regroupement à Orléans

La coopérative Axereal, issue de la fusion d'un groupe coopératif du Berry-Nivernais et d'un autre de Beauce, avec un siège social à Bourges (18) et l'autre à Chateaudun (28), fait le projet de regrouper l'ensemble des sièges à Orléans. Comme élue du Cher, j'ai voulu, avec Pascal Méreau, lui aussi Vice-Président du Conseil Général et Philippe Fournié, Vice-Président du Conseil Régional, apporter mon soutien aux salariés rassemblés pour dénoncer la situation à l'occasion d'un CCE à Lamotte-Beuvron. Pour Bourges, c'est au moins 120 emplois en moins, sans doute un peu plus.

Nous déplorons les délocalisations d'activités quand les entreprises, qui ont leurs décideurs loin du Cher, rayent de la carte tel ou tel site. Comment ne pas être consterné quand ce sont des décideurs du Cher, de l'Indre, de tous nos départements de la région, qui décident eux-mêmes de l'hémorragie d'emplois sur les territoires ruraux, là où ils vivent ? 

Quelle crédibilité ont-ils ensuite pour interpeler les politiques et réclamer infrastructures, aides et services ?

Commentaires

MERCI POUR NOUS TOUS, SALARIES D AXEREAL
IL FAUT CONTINUER A VOUS BATTRE POUR NOUS CAR NOUS NOUS SOMMES MOBILISES ET PRETS A TOUT

Écrit par : BLANCHET | 04 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.