Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2012

Axereal

Nous sortons de plus de deux heures de réunion au Ministere de l Agroalimentaire, conclue par le Ministre Guillaume Garot, pour tenter de rétablir un dialogue entre les dirigeants d' Axereal et les élus des territoires concernes par le projet de délocalisation du groupe, Chateaudun en Eure-et-Loir et Bourges dans le Cher.

Dire que nous avons convaincu Axereal de renoncer a son projet serait largement excessif. Mais je crois que nous avons néanmoins réussi a faire percevoir notre incompréhension et, c est le mot que j ai employé, notre colère de voir nos territoires saignes de la sorte de la part de ceux qui y vivent et en vivent. J en espère au moins, dans la poursuite du dialogue demande par le Ministre, quelques propositions positives pour les salaries, pour la filiere et la valorisation alimentaire, et pour nos territoires. Nos interlocuteurs ne sont pas dépourvus d' intelligence : tout espoir d'evolution n'est donc pas vain.

A tous, salaries, élus et citoyens, agriculteurs de rester mobilises et, pourquoi pas, faire des propositions.