Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2013

TGV "Paris Orléans Clermont Lyon"

Les concertations concernant le projet de TGV passant par Bourges se poursuivent. Elles sont ouvertes aux "citoyens". Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire. Certaines de ces réunions ont lieu sur Bourges (voir calendrier ci-joint). Les ateliers techniques sont réservés aux représentants techniques des organismes socio-professionnels, associatifs et institutionnels ; les ateliers citoyens sont réservés aux citoyens du territoire du projet. L’inscription à ces ateliers est obligatoire : elle peut se faire par mail (contact@rff-pocl.fr), ou directement sur le site Internet (www.rff-pocl.fr).

calendrier.pdf.pdf

Commentaires

un TGV passant à Bourges cela fait très bien sur une carte de visite , mais à quoi va servir un TGV qui s’arrête à Bourges ? surtout que l’agglomération d'Orléans souhaiterait aussi que ce TGV s’arrête dans leurs murs . Un TGV est prévu pour aller vite entre deux points suffisamment éloigné (je pense mini 200kms) Pourquoi ne pas excentrer cette gare TGV vers Issoudun direct Paris et utiliser les dessertes TER pour desservir les gares de Châteauroux, Bourges et Vierzon ? Nous avons aujourd'hui des TER qui peuvent rouler à 200km/h et qui suffiraient , si nous voulions avoir un train rapide qui s’arrête tous les 80 ou 100 kms .

(agent de conduite principal de la SNCF du dépot de Vierzon, à la retraite depuis un an )

Écrit par : tripeau | 14 mars 2013

Tripeau, si la gare TGV (gare Colza) est à Issoudun, autant prendre votre TER à Bourges directement vers Paris.
A 200 km/h, de Bourges à Paris, ce serait 1h15.

Alors qu'avec votre gare Colza rien que le temps d'attente à cette gare pour le transfert (minimum 10 minutes), les 350 km du TGV d'Issoudun à Paris ne pourra jamais permettre de faire le trajet Bourges-Paris en moins de 1h15 (et pour un prix du billet bien supérieur).

Et pour Vierzon, ce montage serait encore pire en terme de temps.

Une gare TGV doit être en centre ville ou alors le TGV ne sert à rien (cf Amiens avec sa gare betterave, et bien aucun Amienois n'y va).

Écrit par : FranckM | 15 mars 2013

Pour moi le seul avantage pour la région d'avoir son TGV c'est de pouvoir monter sur le réseau TGV à partir de Juvisy et de rejoindre d'autres grandes villes de l'Europe, pas de desservir Paris Auster .....

Écrit par : tripeau | 18 mars 2013

Les commentaires sont fermés.