Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2013

Bernard Gourdon

Notre ami et camarade, Bernard Gourdon, est décédé.

Bernard était l'un des plus anciens militants du Parti Socialiste à Bourges. Il avait en réalité adhéré en 1956, avant même l'existence du PS, à ce qu'on appelait alors la SFIO, la Section Française de l'Internationale Ouvrière. Au sein du parti, il est resté longtemps une voix, portant le débat avec énergie, capable de colères et de véritables fidélités.

Maître et directeur d'école craint et respecté par les enfants qu'il aimait au fond profondément, il est devenu adjoint à l'enseignement dans les municipalités d'Union de la gauche à partir de 1977. On lui doit d'immenses travaux dans les écoles de Bourges, la suppression progressive des préfabriqués, la construction de nouvelles écoles, l'introduction des animateurs municipaux en soutien aux enseignants pendant le temps scolaire pour des activités spécifiques, culturelles ou sportives. Il avait aussi créé le Musée de l'école et avait eu beaucoup de peine quand la ville a bradé, il y a un deux ans, la petite école de la rue de la Thaumassière.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous pensons à lui.

 

 

Les commentaires sont fermés.