Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2013

Place Cothenet : une réalisation exemplaire ?

Ce matin a lieu l'inauguration de la Place Cothenet, au cœur de la Chancellerie. En général, on inaugure des travaux aboutis. Ici, après deux ans et demi de travaux, c'est encore un chantier. Dans Bourges, c'est une pratique détestable que celle qui consiste à démarrer des chantiers partout et à n'en terminer aucun. Le coup d'oeil est agréable. Il ne faut malheureusement pas s'y arrêter. Car malheureusement, une brève promenade permet de repérer très vite de futurs ou déjà bien présents dysfonctionnements. La rue trop étroite rend extrêmement difficile le passage des bus. Le porche sous le centre commercial est une incongruité quand on sait combien les porches caractéristiques de l'urbanisme des années 70 ont cristallisé les incivilites et la délinquance. A l arrière, une grande esplanade sur la façade aveugle des commerces. D'inextricables problèmes de baux pour les commercants et d'entretien croisé entre agglomération et ville, qui se parlent décidément difficilement. Des bureaux encore vides à l'étage.

Je ne critique pas pour le plaisir : je me désole de voir comment des millions d'euros sont dépensés pour une réalisation inachevée et dont l'avenir risque d'être fort délicat.

Commentaires

Je ne peux qu'approuver ces propos, ayant souvent à faire à côté de la dite place, il est vrai que d'une part la durée des travaux est plus qu’exaspérante, d'autre part on ne peut que constater le manque d'avancement des travaux, rien n'est fini et c'est entamé partout pour bien mettre le bazar.

Écrit par : TISSERAT | 29 juin 2013

Les commentaires sont fermés.