Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2013

Deux nouvelles entreprises à la pépinière

La rentrée s'est faite aujourd'hui sous le signe de la création de deux entreprises, sollicitant leur entrée à la pépinière d'entreprises du Conseil Général du Cher, sur le site Lahitolle à Bourges. L'une travaillera notamment pour détecter les fuites sur les installations d'assainissement ; l'autre s'occupe de sécurité. Pour cette seconde entreprise, il s'agit de la création d'une antenne d'une société préalablement existante dans d'autres départements : elle ne restera en conséquence qu'une année hébergée à la pépinière.

L'intérêt de la pépinière est d'offrir aux entreprises qui se créent des bureaux ou des ateliers à petit prix, avec des loyers augmentant progressivement, en général sur 23 mois, pour atteindre le prix du marché. La pépinière offre aussi un accompagnement pour les premières phases de la création, un secrétariat mutualisé, une mise en réseau des créateurs. Au bout des 23 mois au plus, les entreprises doivent voler de leurs propres ailes pour permettre à d'autres de bénéficier de ce service.  

La pépinière est gérée par l'Agence de Développement du Tourisme et des Territoires, pour le compte du Conseil Général.

 

Les commentaires sont fermés.