Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2013

Axereal s'en va et touche de l'argent

La concurrence n'est pas libre. Elle est acharnée, y compris entre les territoires. Axereal, qui quitte Bourges et Chateaudun avec pertes et fracas est accueilli à bras ouvert par l'agglomération orléanaise, qui la dote de 100 000 €. A lire sur :  http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropo...

Commentaires

Merci de ce soucier de cette entreprise ..... mais est un peut tard, les élus de gauche de droite a la Mairie de BOURGES , mais aussi au CG AURAIS DUT CE SAISIR DU DOSSIER .
Ce sont encore des emplois qui quitte BOURGES ....

Décidément, dans cette ville l avenir ce complique .... des travaux qui on un coût faramineux , des emplois qui disparaissent , que va t il rester ?

Écrit par : YAYAS | 05 octobre 2013

Au Conseil général, nous nous sommes souciés dès que nous en avons été saisis du dossier. Nous avons interpellé le Président et les membres du Conseil d'Administration, manifesté avec les salariés, suggéré et largement relayé la pétition lancée par les syndicats. Nous avons regretté à la fois une réaction de la Ville et de l'Agglomération qui n'était pas à la hauteur de l'enjeu, et la faible combativité des agriculteurs du Cher. Un des enseignements de ce dossier, c'est qu'il faut qu'un territoire tisse de réelles complicités avec ses entreprises pour anticiper et si possible éviter, au moins amoindrir, ce genre de catastrophe. Manifestement, ce n'était pas fait.
Nous continuons de suivre le dossier pour, selon le nombre de salariés qui ne suivront pas, exiger de mesures de revitalisation du site.

Écrit par : Irène Félix | 09 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.