Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2013

Musique en gare

J'accueille toujours avec beaucoup de plaisir et de reconnaissance ces pianistes anonymes et souvent talentueux qui s'emparent du piano de la gare d'Austerlitz et transfigurent l'attente en gare. Je ne connais guère de choses qui me procurent autant d'euphorie et d'émotion que ces rencontres culturelles imprévues. Où mettriez-vous le piano, à Bourges ?

Commentaires

Moi aussi, j'adore. Je prends souvent un sandwich au lieu d'aller à la cafeteria, pour déjeuner en musique...


Je mettrais le piano à coté du bar qui apporte de la convivialité à cette gare austère et moche...

Nicole

des arbres devant la gare seraient bienvenus

Écrit par : nicole.ovaere | 17 octobre 2013

Dans un kiosque à musique sur la place Cujas quand ce parking sera devenu une belle place conviviale, accueillante symbolisant le cœur de notre ville. Sans voiture, sans bruit, sans rejet de CO2 seulement les notes du piano.

Écrit par : Richard MOREAU | 17 octobre 2013

Fermer Cujas ce serait condamner les habitants de l'hyper centre à acheter un parking/garage. Et les commerçants du coin se garent où ? Déjà que le centre ville devient désert...
Celui ci est verdoyant, très agréable, les horaires de gratuité sont excellemment faites, s'il y a une chose à ne pas changer c'est bien celle-là !

Et comme Nicole, j'apprécie beaucoup des arbres devant les gares. C'est un bâtiment plutôt joli que ça mais ça manque d'âme quand on débarque !

Écrit par : Violette | 19 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.