Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2013

A travers le département

MDS.png

J'ai eu le plaisir, cet après-midi, de présider la première réunion de travail des groupes qui vont écrire le projet social de territoire pour le Sud du Cher. Près d'une centaine de personnes étaient réunies à l'abbaye de Noirlac, pour partager quelques constats démographiques, économiques et sociaux et, à partir de là, émettre des propositions. Les participants poursuivront le travail pour quatre tranches d'âge : 0-11 ans ; 12-25 ; 26-65 ; et plus de 66. La mobilisation d'élus, associations, institutions, professionnels du Conseil général de toutes origines, était encourageante. Bon travail à tous.

A Bourges, l'ai eu l'occasion de passer les enfants qui vont intégrer des clubs "coup de pouce", pour mieux apprendre à lire et d'échanger avec les parents, les enseignants, les animateurs. Puis d'aller saluer l'association Prométhée et les employeurs exemplaires en matière d'insertion de travailleurs handicapés.

Puis passage à Vierzon, pour la soirée de la qualification organisée par la Chambre des Métiers, un moment qui, chaque année, rassemble avec bonheur jeunes diplômés, meilleurs ouvriers, maîtres d'apprentissage et tous ceux qui font les métiers dans le Cher.

Les commentaires sont fermés.