Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2008

Il n'y aura pas de Palais des Sports et des Spectacles à Bourges

C'est Lepeltier lui-même qui l'a dit en commission budgétaire à la Mairie : il n'y aura pas de Palais des Sports et des Spectacles à Bourges. Tout juste un nouveau palais des sports, pour lequel j'ai suggéré à la commission de se réunir en séminaire méditatif au stade Jacques Rimbault avant toute prise de décision...

Exit la structure qui a fait rêver les jeunes Berruyers pendant la campagne : pas possible, pas réaliste. Les structures "polyvalentes", sauf à être des Zénith, ne sont jamais au top pour le sport quand elles le sont pour le spectacle ; et réciproquement ; et il n'y a guère de marché, sur Bourges, pour une salle de spectacle de grande capacité, après l'ouverture du Tarmac à Châteauroux (qui rame).

C'était bien mon analyse, après avis pris auprès de professionnels du spectacle et d'architectes. Et j'en avais tiré la conclusion qui me semblait s'imposer : puisque ce n'est pas possible, je ne le promets pas. Mais je propose de réfléchir aux complémentarités entre les villes voisines et aux moyens d'échanges.

Il semble qu'il y ait des politiques qui s'encombrent pas de ce genre de "détails". Promettez pendant la campagne, ensuite, on verra bien.

On verra en effet. Parmi les "engagements phares" de Lepeltier, c'est, avec la non-augmentation des impôts, le second engagement qui ne sera pas tenu. On attend le suivant.