Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2012

Une INSA à Bourges

Les Conseils d'Administration de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bourges et de l'Ecole Nationale d'Ingénieur du Val de Loire (Blois) ont adopté aujourd'hui le projet de leur fusion en INSA, rejoignant ainsi ce grand groupe d'écoles d'ingénieur implanté aujourd'hui sur Lyon, Strasbourg, Rennes, Lille et Rouen. Ce nouvel INSA aura son siège à Bourges et se développera sur deux sites, Blois (750 à terme) et Bourges (950), pour atteindre 1700 élèves d'ici quelques années. Pour chacun des deux sites qui ont aujourd'hui environ 450 élèves, c'est un saut important. Avec l'augmentation du nombre d'étudiants, c'est aussi la recherche qui devrait être renforcée à Bourges, et permettre d'ancrer des dynamiques de recherche avec des entreprises.

C'est une très bonne nouvelle, qui va exiger une réactivité très forte pour améliorer au plus vite els infrastructures nécessaires pour accueillir les étudiants : logements, restaurant universitaire, équipements sportifs, ...