Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2013

Conseil Municipal de ce soir

Le contenu du Conseil Municipal n'était clairement pas l'évènement du jour. Serge Lepeltier a tout de même tenté une longue explication pour justifier son choix sur le projet de Maison de la Culture. On y a appris le vrai surcoût de la prise en compte du fonctionnement des deux salles de spectacle (575 000 €) qui était jusqu'à ce soir accusé d'un surcoût budgétaire de plusieurs millions d'euros. On y a entendu dire qu'on savait qu'il y aurait des fouilles ... mais pas trop et le chiffre avancé n'était une fois de plus pas le bon. On a encore une fois entendu le Maire s'arc-bouter sur l'idée qu'on ne pouvait pas prévoir un planning de travaux incluant les fouilles - c'est à dire incluant les exigences de la loi - et évitant les surcoûts liés aux retards et dédits sur les chantiers.  On a même entendu dire qu'"un jour, il y aura quelque chose à la place de l'ancienne maison de la culture". Un jour ! On ne sait toujours pas en revanche quelle est la faisabilité du nouveau projet, proposé sans aucune concertation.

Non, l'essentiel est ailleurs, dans l'annonce par le Maire qu'il ne se représente pas. Je le reconnais, même si l'on devinait la lassitude, je ne m'y attendais pas.

Est-ce que cela change quelque chose pour moi, pour nous, avec l'équipe qui m'entoure et celles et ceux qui nous rejoignent ? Non : nous avons un projet à proposer aux Berruyers, un projet de rassemblement. Le rassemblement, j'en suis sûre, est la condition du dynamisme de la ville. Ce projet est en marche. Il sera opposé, c'est la démocratie, à d'autres projets. Les Berruyères et les Berruyers trancheront, dans un an.