Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2012

Valeurs

Sur le marché des marronniers, ce matin, un homme et une femme distribuaient des tracts contre le mariage pour tous. Un ami et moi distribuions le Vivre à Bourges, journal du PS.

Il n'a semblé, ni aux uns ni aux autres, très utile que nous passions du temps en argumentation autour du mariage pour tous. Mais l'homme nous a interpelé sur le contenu de notre journal, puis sur la politique nationale de "dépenses publiques". Le coût de prise en charge des personnes agées dans la dernière année de leur vie est exorbitant, m'explique-t-il. Ca ne peut pas continuer.

Je reste un peu interloquée. Me reprenant, je lui rappelle qu'il semble être là, défendant la famille traditionnelle, au nom de valeurs qu'il doit croire plus hautes que les miennes. Mais son propos, qui tendrait finalement à prôner l'abandon voire l'euthanasie des anciens me semble terriblement peu respectueux des personnes. Nos valeurs, socialistes et humanistes sont, je le crois, plus sûres que les siennes. Je le lui dit. Je pense, j'espère, l'avoir touché.