Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2012

Les jeunes et les présidentielles

De récents sondages montrent que les plus jeunes électeurs, entre 18 et 25 ans seraient tentés par le vote FN.

Je veux ici m'adresser à eux pour leur dire pourquoi cette idée est mauvaise.

Le FN, c'est la haine des uns contre les autres. C'est Sarkozy en pire. C'est tout le contraire de ce que doit être notre pays où chacun doit être regardé pour ce qu'il est et non pas en fonction de catégories toutes faites. Vous, les jeunes, vous avez dans vos classes des amis de toutes les couleurs et de toutes les origines et vous savez très bien que ce qui fait la valeur des uns et des autres, c'est ce qu'il porte dans son coeur et pas la couleur de sa peau. Et puis comment admettre de jeter d'un revers de la main les anciens qui ont travaillé ici pour faire tourner nos usines pendant des années.

Le FN c'est n'importe quoi sur le plan économique. A la fois l'euro et le franc, sans qu'on ne comprenne comment il n'y aurait pas une dévaluation progressive du franc et un effondrement en conséquence du pouvoir d'achat. Le FN a toujours été l'ami des plus riches.

Le FN, c'est le retour des femmes au foyer, avec une politique dite "nataliste", s'appuyant avant tout sur le salaire parental dont on sait que c'est un cadeau empoisonné pour les femmes qu'il écarte durablement et parfois définitivement du marché du travail.

Le FN c'est l'horreur de la peine de mort qui est à nouveau agitée. Est-ce que vous mesurez ce que cela veut dire, un pays qui décide de tuer plutôt que de punir fermement ?

Vous les jeunes qui voterez pour la gauche, et en particulier pour François Hollande, allez débattre et argumenter avec vos copains. Pour qu'il ne soit pas dit que la jeunesse de ce pays préfère la haine à l'humanité et la justice.