Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2012

Echanges

Belle journée ensoleillée, propice aux visites.

Au Transpalette (Emmetrop), éclairé à tous les étages, belle et intéressante interpellation de Sylvain Rousseau sur l'art dans un lieu décidément magique et que l'artiste a dû trouver comme tel. Echanges avec l'âme des lieux : l'envie qu'une politique culturelle se construise sur les complicités entre acteurs culturels du territoire et leur capacité à soutenir les initiatives émergentes. Cela m'intéresse.

Puis cap sur la pelouse de Tavernier, et le match USBerrichonne-Bonneval. Un rugby familial et convivial dans ce haut lieu de l'histoire populaire et sportive de Bourges. Nous échangeons en fin de match avec les anciens sur ce qu'a représenté l'USB et plus largement le sport à Bourges et à travers la France, comme cristalliseur de lien social, entre joueurs et avec le public. Et comme le sport gavé d'argent a fragilisé tout ça.

Fin de journée rue Bourbonnoux, dans l'Atelier, magasin de bijouterie artisanale de qualité, réinstallé dans une très belle boutique. Du charme de la belle ouvrage, avec des créateurs présents, de la complicité.

Je ne sais si c'est le soleil mais c'est tout de même plus beau, une société du lien et des échanges simples entre les hommes et les femmes qu'une société de la haine, de la violence et de l'argent. Ils le savent, tous ceux que j'ai croisé et qui veulent que la France change de Président.