09 décembre 2011
Maison des solidarités du Nord du Cher
Nous étions hier soir en réunion à La Chapelle d'Angillon pour échanger sur le diagnostic social entamé à l'occasion de la création de la maison des solidarités sur le pays Sancerre Sologne.
22 points de contact du Conseil Général, qui s'avère être un service public de grande proximité ; mais des actions très inégalement réparties, en raison de la faiblesse démocraphique de la Sologne sans doute mais aussi d'un réseau associatif et partenarial très inégal entre le Val de Loire et le reste du pays ; des ressources importantes pour la petite enfance mais plus pauvres pour l'enfance et la jeunesse ; des problèmes récurrents de déplacement et, pour les anciens et les personnes handicapées, d'adaptation de logements.
Ce diagnostic va être affiné et approfondi canton par canton (ou plutôt communauté de communes par communauté de communes), avant que nous en sortions des pistes prioritaires de projet. Ce qui compte, c'est l'implication bien réelle déjà de certains élus, partenaires et associations. Nous espérons qu'elle fera tache d'huile pour, progressivement, donner envie d'avancer ensemble.
| Commentaires (0) | Facebook | |