Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 avril 2011

Session du Conseil Général

En quelques mots :

Nous avons voté le budget 2011 en inscrivant en recette la compensation par l'Etat des allocations de solidarités (à 100 % pour le RSA et la PCH et à 50 % pour l'APA puisque c'est ainsi que la loi l'avait défini). Cette recette ne sera malheureusement pas à ce niveau. Il faudra donc à nouveau corriger le budget. J'ai l'impression que notre opposition ne l'a pas vraiment compris ...

Nous avons pris une première série de mesures sur lesquelles nous nous étions engagés pendant la campagne : pour le bien être des personnes handicapées, subvention exceptionnelle pour garantir la pérennité du service d'auxilliaires de vie de l'Association des Paralysés de France ; pour lutter contre l'explosion des dépenses d'énergie à moyen terme, modification de notre règlement d'aide aux logements sociaux pour l'augmenter sur des constructions performantes sur le plan énergétique ; pour réorienter les productions agricoles, stimuler les filières locales et garantir la qualité de l'alimentaiton des collégiens, introduction de "bio" dans les cantines à la rentrée 2011 et développement de l'approvisionnement sur des filières locales.

Le groupe socialiste a proposé qu'une nouvelle série de mesures, d'application concrète et de court terme, soit adoptée au plus tard après l'été.

Enfin, il faut noter le refus des élus socialistes de voter en l'état une convention avec l'association des Maires du Cher. Cette association, présidée par Pointereau, n'a de cesse de critiquer le Conseil général, inviter des ministres UMP, écarter les socialistes de son bureau, ... : nos collègues ruraux ne le supportent plus, je les comprends.  Il s'agissait quand même de leur donner près de 150 000 euros correspondant à une subvention pour le paiement du personnel et à la mise à disposition de locaux et moyens. Convention votée sans état d'âme apparent par l'UMP et le PCF.