Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 août 2013

La rentrée politique du Parti socialiste

Je retiens de ces journées de riches échanges politiques quelques points forts de l'action du gouvernement.

A l'évidence, la priorité à la jeunesse, affirmée lors de la campagne présidentielle par François Hollande est bien devenue réalité. 275000 places d'accueil pour les 0-3 ans dans les cinq ans qui viennent, créations massives de postes d'enseignants et réouverture des formations, titularisation des assistants de vie scolaire auprès des enfants handicapés, mise en place des nouveaux rythmes scolaires, revalorisation notable des bourses pour les étudiants dont les familles ont de très petits revenus, développement des emplois d'avenir et des contrats de génération, initiative pour l'emploi des jeunes, financée par l'Europe et arrachée par la France : voilà, pour la jeunesse et donc pour les familles, de bien réelles avancées.

Je retiens aussi la détermination du gouvernement sur deux dossiers, parmi bien d'autres : celui de la sécurité, un des secteurs où les effectifs sont renforcés, contrairement à ce qu'avait fait la droite précédemment ; et celui du redressement productif, avec un plan pour l'industrie prochainement déployé.

C'est important pour le pays ; c'est important aussi pour Bourges.