Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2010

Cadeaux fiscaux : un parti pris d'une idéologie de classe

Un bon  article de Mediapart sur la situation de finances de l'Etat : à force de diminuer les impôts des plus riches, on a rendu l'Etat impécunieux. Et tout est fait pour que ce soient maintenant les pauvres ou les moins riches qui aient mauvaise conscience d'utiliser les services publics ou de solliciter la sécurité sociale ! Cette véritable politique de classe doit être dénoncée et combattue.  

Petite précision : entre 1999 et 2002, les comptes de la sécurité sociale étaient équilibrés et ceux de l'Etat en bonne voie de l'être. La croissance économique procurait de fortes recettes. Et l'on dénonçait, précisément la "cagnotte" de l'Etat. Qu'ait été amorcée à cette occasion une politique de baise d'impôts probablement peu précautionneuse pour des temps plus difficiles, c'est un fait. Mais on n'était pas du tout dans la même situation qu'aujourd'hui.