Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon parcours

Irène Félix

2ème Vice-présidente du Conseil général du Cher en charge de l’économie et des solidarités

Conseillère municipale à Bourges
et conseillère communautaire de Bourges plus

 

  •  Au Conseil général du Cher

En 1998, j’affronte aux élections cantonales Jean-François Deniau, ancien ministre, ancien député et Président du Conseil général du Cher. Je sors vainqueure de cette élection et suis, depuis cette date, réélue sans interruption sur ce canton de Bourges 4.

En 2004, le Conseil général bascule à gauche, alors que je suis Secrétaire fédérale du Parti Socialiste pour le Cher.

A cette date, je deviens Vice-Présidente en charge des solidarités (2004 – 2011).

En 2011, je suis est réélue avec  59,42 %. Mon suppléant est Gérald Fragnier, camarade fidèle depuis de longues années, également Conseiller municipal à Bourges.

Depuis cette date, je suis seconde Vice-Présidente chargée des Maisons des solidarités, des personnes âgées, de l’économie et de l’insertion.

 

  • Conseillère municipale de Bourges et communautaire

Mon premier mandat politique a été celui de Conseillère municipale de Bourges, déléguée à l’écologie, de 1989 à 1995, au sein des listes menées par Jacques Rimbault (PCF) puis Jean-Claude Sandrier (PCF).

Depuis 2001, je suis conseillère municipale d’opposition, conseillère communautaire de l’agglomération  Bourges Plus et chef de file de l’opposition socialiste à Bourges depuis cette date.

 

  • Élections législatives

J’ai été investie par le Parti Socialiste sur la première circonscription du Cher aux élections législatives de 2007.

En 2012, j’ai soutenu la candidature de Céline Bezoui sur cette circonscription pour me consacrer à mon mandat au Conseil général et à mon action sur Bourges.


  • Responsable au sein du Parti socialiste

J’ai adhéré au Parti Socialiste en 1985, au sein de la section de Bourges.

je suis devenue Secrétaire de la section de Bourges (1994 – 2003) puis Première secrétaire fédérale pour le département du Cher (2003 – 2008).

Aujourd’hui, membre du bureau fédéral, je reste active dans l’animation militante et l’action territoriale dans le Cher.

Au sein de la direction nationale du Parti Socialiste, j’ai été Secrétaire nationale chargée du développement local de 2000 à 2003 ; membre du Bureau national (2000 – 2005) et suis membre du Conseil national depuis 2000.

Je suis également Secrétaire générale de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNSER), présidée aujourd’hui par Pierre Cohen, Maire de Toulouse.

 

  •  Vie professionnelle

Ingénieure agronome, j'exerce à mi-temps dans un Institut technique agricole dans le département du Cher. J'y mène des recherches appliquées, étudie les transferts de technologies et anime des sessions de conseil et de formation.

 

DSC_0521.JPG


Écrit par Irène Félix Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.