Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2006

Un ami

Nous nous sommes rencontrés il y a 20 ans au Mouvement des Jeunesses socialistes. Il était largement abîmé par la vie : paternité incertaine, meutre en direct en famille, placements divers, tentatives de suicides et tentatives de vie, hôpitaux psychiatriques. Avec deux autres amis, dont l'un est aujourd'hui décédé, nous avons croisé nos chemins dans le Cher entre 1986 et 1988. C'était l'époque des TUC : il en avait un, je ne sais plus où. Il a connu ensuite les entreprises d'insertion telles que celles dont je m'occupe aujourd'hui, les formations diverses, des traversées du désert.
Quelques rencontres plus positives que d'autres, une éducatrice, quelques amis et surtout une rage de s'en sortir dont il a seul le mérite. Mon ami est maintenant fonctionnaire territorial à l'autre bout de la France et plus précisément pour l'heure permanent syndical. Il m'a téléphoné il y a quelques semaines de la maternité pour m'annoncer la naissance de sa fille. J'en ai pleuré.
Je viens de lui envoyer un cadeau pour la petite. Soyez heureux.

Les commentaires sont fermés.