Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 2006

C'est la rentrée

Après le 15 août, c'est la rentrée. La ville se remplit à nouveau, les activités reprennent petit à petit. On ne pourra bientôt plus être là en faisant semblant d'être en vacances.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours détesté la rentrée des classes. La légende familiale me prête à ce sujet des propos explicites et définitifs ! La perspective d'être enfermée entre quatre murs plutôt que de humer l'air à plein poumons, celle de devoir m'intéresser à ce que m'imposait l'école plutôt que de laisser cheminer mon esprit et mes rêves ne me disaient rien de bon.
Heureusement, la rentrée, c'est aussi le retour des copains : Jean-Pierre est là depuis quelques jours, j'ai revu les piliers de la section de Bourges lors d'une visite au Prado, Philippe rentre demain, Nathalie et l'autre Philippe ne tarderont pas -ils ont "tenu la maison" jusque tard dans l'été-. Nous savons tous que l'année sera dure et qu'il faudra se serrer les coudes. On n'a pas d'amis en politique ? Pas sûr ! En tous cas, ça me fait plaisir de les revoir.

Les commentaires sont fermés.