Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2006

Séminaire des élus

Le séminaire de formation des élus a, comme chaque année, tenu ses promesses : échanges sérieux, constructifs, (étonnament) sereins entre élus soucieux de s'informer, se former, partager, construire. Dans la table ronde finale, je me suis une nouvelle fois opposée à Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine et Président de l'Assemblée des Régions de France qui ne cesse de dénigrer l'Etat et de demander plus de pouvoirs pour les Régions. Je suis convaincue de l'intérêt de la décentralisation pour rapprocher le pouvoir des citoyens et pour mieux impliquer les acteurs locaux dans la réussite des politiques publiques, sous réserve d'une juste répartition des moyens, mais je ne suis pas d'accord pour contribuer à l'entreprise de démolition de la solidarité nationale qui découle de la démolition de l'Etat. En plus, à l'ouverture d'une campagne présidentielle attendue, espérée par nos concitoyens comme moment de redéfinition du pacte républicain, c'est tout simplement stupide. J'ai été déçue d'entendre Dominique Strauss-Kahn, que je respecte, reprendre ce thème.
Discours long et médiocre de DSK aux élus (dommage, il est bien meilleur que ça). Du coup, Hollande paraissait bon : il était surtout plus court !! Deux messages : ne pas disperser les signatures de parrainage des élus vers des candidatures multiples et concurrentes de celui ou celle qui sera le candidat du PS ; ne pas nous dénigrer entre nous. D'accord.

Les commentaires sont fermés.