Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2006

Fête des Associations

Le dimanche de la Fête des associations de Bourges est toujours une journée passionnante ... et épuisante. Quelques nouvelles glanées ça et là : "J'ai une bonne nouvelle : dans notre association de Gymnastique volontaire, on voit de plus en plus arriver des personnes de toutes les origines. Des femmes s'autorisent à sortir de chez elles et à s'occuper d'elles." "Terre des Hommes soutien une association de travailleurs du textile, en Inde, pour obtenir des conditions de travail justes : organisation et syndicalisation des travailleurs du textile, lutte en faveur de la législation du travail, ...". Je croise plusieurs associations qui luttent contre l'isolement comme Bourges Solo ou Pêle-Mêle. Echange avec les Petits Débrouillards sur leurs actions fort appréciées dans les quartiers de Bourges. Longue discussion avec le club de Rollers sur la qualité de glisse des liaisons vertes. Echange avec les associations de parents d'élèves et les mouvements d'éducation populaire sur les besoins de ressources à destination des adolescents : on doit se revoir. Contacts avec des partenaires présents ou possibles du Conseil Général dans le domaine des Solidarités. Salut aux diverses associations de soutien aux malades et handicapés, avec ce témoignage : "Dans mon métier, que j'adorais, il y avait une chose difficile, c'était de faire payer les gens. Maintenant que j'ai été obligée d'arrêter en raison de ma maladie, j'ai créé cette association pour nous soutenir mutuellement : ce que je fais, je ne le fais plus payer et c'est bien."
Bravo à tous.

Les commentaires sont fermés.