05 décembre 2006
Poste
La Commission européenne a franchi le dernier pas vers la libéralisation totale des services postaux en proposant d'ouvrir à la libre concurrence pour le 1er janvier 2009 la distribution du "petit" courrier, par nos facteurs, dernier domaine qui n'était pas encore libéralisé.
Cette directive européenne, si elle devait être adoptée, aurait des conséquences néfastes pour les citoyens que nous sommes : pertes d’emplois importantes, augmentation des prix, exclusion du service aux plus faibles d’entre nous qui ne seront jamais des clients « rentables » pour les entreprises privées.
Pour que le Parlement européen s'oppose à ce projet de directive, soyons nombreux à faire entendre notre voix pour que l'on ne touche pas à notre facteur et aux services qu’il rend à la population!
André Laignel, Député européen de la Circonscription Centre-Auvergne-Limousin, appelle les citoyennes et citoyens, les usagers, les syndicats à signer massivement la pétition européenne « LA LIBERALISATION DE LA POSTE : NON MERCI ! » auprès de sa permanence parlementaire 4 place du Marché aux Légumes à Issoudun (02 54 21 31 55) ou directement en ligne.
Vous pouvez télécharger et imprimer le message d'André Laignel ainsi que le texte de la directive européenne.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.