Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2007

Démocratie ?

Le Ministre de l'Intérieur, candidat à l'élection présidentielle était dans le Cher hier. Un déploiement considérable de forces de police et de gendarmerie avait été organisé pour maîtriser tout risque de "désordre" : à Mehun, une poignée de salariés d'une entreprise qui délocalise ; à Sancerre une autre poignée de militants du réseau éducation sans frontières. A Mehun comme à Sancerre, ces militants ont été écartés du passage du candidat avec une fermeté qui confinait à la brutalité.
S'exprimer et témoigner deviendrait-il (devriendra-t-il ?) un problème en France ? Qu'est-ce que la démocratie vue par le candidat de l'UMP ? En tous cas, on comprend l'intérêt pour lui d'être à la fois Ministre de l'Intérieur et candidat. Il faut que cela cesse.

Commentaires

Vous semblez ne pas avoir de mémoire et en politique c'est nécessaire. Mr Jospin s'est présenté à l'élection présidentielle sans avoir quitté le poste de 1er ministre pas plus que son staf de campagne ministres eux aussi. Vous avancez le mot "democratie" il doit être le même pour tous .A une époque pas si lointaine nous avons connu des écoutes téléphoniques , des clandestins hébergés à l'Elysée. Quand on veut faire le ménage chez les autres il commencer par balayer devant sa porte.Pilotez correctement le conseil général pour qu'il soit performant afin de remplir sa mission , vous avez encore beaucoup de travail

Écrit par : nano718 | 01 mars 2007

Les commentaires sont fermés.